Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma retraite  dans le Vallespir
24 avril 2014

coucou...

bonjour..hier nous étions a St-Marsal a 20 km de chez nous, un bien joli village...

 

 


Laissez-moi vous conter un songe!

Laissez-moi vous conter un songe né au cœur des montagnes des Aspres, celui d'un lieu où le temps semble s'être arrêté.

Niché entre les forêts de chênes verts et de châtaigniers, dans un écrin de verdure, bordé d'un paysage exceptionnel, au détour d'un virage, un charmant petit village se dévoile au dessus de la mer Méditerranée.
Son nom est Saint Marsal, paisible, discret, apaisant comme un vieillard heureux ayant bien vécu, ce charmant village aux étroites et pittoresques ruelles porte en ses pierres d'antan l'histoire de la catalogne Française.

Parcourez ses ruelles pentues, buvez à l'une de ses 4 fontaines ou comme ses villageois le font encore lavez votre linge au bassin, et si le cœur vous en dit, asseyez vous sur un banc, une vieille dame viendra sûrement vous raconter une belle histoire..

Mon grand père vous dirait, « te tracassas pas », et il aurait bien raison, ici, la douceur du climat et la gentillesse des habitants vous séduiront, laissez vous happer par ses montagnes enchanteresses et ne manquez pas le soleil qui, à son coucher se pose doucement sur le Canigou.

 

 

st marsal taulis 024

st marsal taulis 026

st marsal taulis 004

 

st marsal taulis 009

st marsal taulis 011

st marsal taulis 017

a l'horizon..la mer....

st marsal taulis 015

au loin petit village de la Bastide

la Bastide est un petit village niché au cœur des Aspres, assez haut en altitude, à 700m.

Géographiquement il se trouve au Sud-Ouest de Perpignan, pile au milieu d'une ligne allant de Céret à Prades. Le village est le long d'une route menant à l'Ouest à Valmanya puis plus loin à la vallée de la Llentilla, à l'Est à Prunet-et-Belpuig, et au Sud à St Marsal.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un très beau village presque désert malgré une centaine de personnes. pour le calme !! c'est super !!..ça oui pas trop pour moi quand même. Par contre c'est vraiment typique agréable à visiter...on aime à la faire découvrir à ceux qui ont envie de le voir. Moi j'aime toujours y aller, en été il y fait moins chaud c'est bien agréable quand à Amélie il fait très chaud...par contre en hiver et en temps de vent gla gla...!!..on est à 700 m ....
ma retraite dans le Vallespir
Publicité
Archives
Publicité